Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
27
Sep
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°143]

Fallait-il être de véritables passionnés pour envisager, non pas une simple reprise d’un morceau mais celle, hallucinante, d’un album entier, qui plus est un classique de David Bowie, et du rock (inter)planétaire en général !

Ainsi agit le groupe argentin CAPSULA qui, après l’avoir interprété précédemment plusieurs fois sur scène, s’approprie à ce point l’album qu’on le dirait tout simplement composé par lui, tant on éprouve la sensation que les musiciens se sont plongés dans chaque morceau.

Accompagnés de nombre d’invités et parrainé par l’illustre Tony ViscontiCAPSULA nous assène une pièce maîtresse qui remuera les fanatiques de Bowie autant que les amateurs de pop / rock garage et psychédélique de haute volée. Un des albums du numéro, et de loin, va maintenant falloir trouver la possibilité de voir ça au moins une fois sur scène, surveillez donc les dates sur les sites de Vicious Circle et du groupe.

P. S. : le groupe a sorti depuis un nouvel album original, voir CAPSULA [Arg] Santa Rosa adv. (Vicious Circle / L’Autre Distribution – 2016).

http://www.viciouscircle.fr/fr 

https://capsulacapsula.bandcamp.com/album/dreaming-of-ziggy-stardust

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.