Une petite contribution ?

Chroniques CD
05
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Argh, death-y-dément, c’est sûr, les mémoires se réveillent,

le speedeathrash français intéresse finalement des gens vu le nombre d’exhumations constatées depuis quelques années, par exemple chez Armée de la Mort 1 ou Triumph ov Death 2et l'engouement qu'elles ont suscité. Ce qui est positif, c’est qu’on ne se contente plus par le biais de telles sorties d’ouvrir les tombes et de les piller comme on avait pu le voir précédemment, on les fleurit de respect et de passion.  

 

Témoin cette chouette rondelle compilant (en 66 minutes, ça ne s’invente pas) les deux cassettes enregistrées en 1987 par DEATH POWER, Speed Thrash Core Machine et Keep Fit, Fuck More… remasterisées par Marc Reina (hail IMPERIAL !) qui s’est aussi chargé de la mise en page. Et Lucifer sait que c’est une bonne idée de (re)mettre une oreille sur ce matériel furibard qui montre un groupe qui ne crachait pas sur le fun (quand on réfléchit aux thématiques évoquées, Shaggy dog story ne serait-il pas digne d’un ASSHOLE ?) mais avait dans le même temps travaillé sérieusement pour livrer des compositions entre punky thrash agressif et heavy / speed metal, on note au passage la présence d’Alex de chez AGRESSOR qui vient balancer quelques soli dont il a le secret.

On peut compter sur un son garanti cru pour corser un cocktail déjà méchamment explosif et, pour compléter l’hommage, sur un livret renfermant tout un tas d’illustrations d’époque (jaquettes des cassettes, photos glorieuses…). Trente ans après, tout ceci sonne toujours aussi bourrinas, et on imagine que les 600 copies pressées vont se vendre comme des petits pains dans la gueule.

N. B. : l’infâme tyran de la Nawakulture conchiant à chaque fois qu’il le peut chasse, corrida et expérimentation animale, est ravi de voir que DEATH POWER ne plaisante toujours pas avec le (dernier) sujet, soutient le CCE²A et invite les auditeurs à ne pas choisir de produits testés sur des animaux. On se joint bien évidemment à eux.

1 voir CATACOMB [Fra] The Years of morbidology (Armée de la Mort Recs) 2010, MERCYLESS [Fra] In memory of Agrazabeth (Armée de la Mort Recs) 2011, SHUD [Fra] Rot in pieces (Armée de la Mort Recs) 2012 et DISABLED [Fra] When all is slayed… (Armée de la Mort Recs) 2012.

2 voir MUTILATED [Fra] In memoriam 12’’ + 7’’ (Triumph ov Death / OPN) 2013, MUTILATED [Fra] Psychodeath lunatic 12’’ (Triumph ov Death Recs) 2013, MUTILATED [Fra] Resurrected 7’’ (Triumph ov Death) 2014, MUTILATOR [Fra] Omens of dark fate 12’’ (Triumph ov Death) 1987 Réédition 2014 et ABYSSALS [Fra] The Hole of souls 12’’ (Triumph ov Death) 2016.

Commande / infos : http://www.facthedral.com/. Une page Facebook vient d'être crée dans le même temps : https://www.facebook.com/deathpowerofficial/.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac