Chroniques CD
11
Oct
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N°143]

En même pas quatre ans, cet excellent groupe normand (Cherbourg-Octeville reprézant !) s’est bâti un sacré répertoire surtout marqué par la maturité malgré un jeune âge général. Puisant dans les racines vigoureuses d’un rock qui tranche sec et s’étant déjà bien fait remarquer à la sortie de leur EP précédent, THE HITS signent avec ce premier album (à la noix ? Que nenni !) un joli recueil entre pop, rock et blues mené par une voix à la forte personnalité qui peut parfois caresser l’oreille avant de la griffer gentiment. Et même chanter – de très bons textes - en français (La Bouche pleine, Ou bien…), surprise ! Le groupe enchaîne régulièrement les premières parties intéressantes et risque fort de prendre rapidement un essor mérité (Don’t sing est un putain de single en puissance avec ses touches diverses et bien choisies entre les RED HOT et Jack White), à suivre de très près !

https://soundcloud.com/thehitsband 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !