Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
22
Oct
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le bulldozer Committed ne fait pas dans le détail en introduction,

et This plan et les autres défoncent tout autant en mêlant à l’habitude du trio intensité rare, chant crié, âpreté noise, structure core et guitares bluesy dans une transe dont on ne peut redescendre qu’avec beaucoup de difficulté tant la bande à Chris Spencer a tendance à oblitérer toute volonté en rendant son laminoir sonique hypnotique à souhait.

Le précédent album était fabuleux 1, celui l’est autant, peut-être un peu plus varié mais toujours à la croisée de la baston et du groove, quelqu’un qui ne bougerait pas un muscle à l’écoute d’un Take in the stray, d’un Stop ou d’un Understand doit forcément avoir un problème moteur ou être momifié quelque part dans une cave humide à l’abri des regards.

Quoi qu’il en soit, UNSANE reste un groupe absolument incontournable qui continue son ascension en se foutant complètement du reste de la planète, on ne peut qu’applaudir très fort cette attitude farouchement indépendante que tout groupe digne de ce nom devrait adopter pour survivre dans la dignité.      

1 voir UNSANE [Usa] Scattered, smothered & covered (Rebel Rec / SPV - 1995).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.