Chroniques CD
29
Oct
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Putain, il aura fallu sept ans à UNSANE pour pondre un suite

à Occupational Hazard (1998) 1 à cause d’une attaque dont fut victime Chris Spencer qui y perdit quelques plumes et obligea le groupe à une pause significative. Pour un retour, Blood run reste dans une veine sanglante - les illustrations choisies par le trio sont à ce point charmantes que l’usage d’un fourreau fourre-tout a été préconisé par les chochottes de Relapse.

 

Mais côté musique on n’est pas non plus, bien sûr, dans un registre guilleret, les compositions typiques des new-yorkais sont au rendez-vous : grosses grattes dissonantes, basse menaçante, batterie étourdissante, chant gueulé du fin fond de la tripaille, inclusions sonores pour appuyer encore un climat franchement sombre, tout y est pour s’en ramasser une belle sur le coin de la gueule.

Et c’est exactement ce que l’on veut quand on craque le maudit cellophane d’emballage : de la douleur, du bruit, de la noirceur, souffrir c’est vivre, UNSANE c’est la vie, la vraie, celle qui ne fait pas de cadeau jusqu’à la dernière mauvaise (?) surprise, le doigt qui appuie sur le bouton STOP n’importe quand, en plein ascension comme au plus profond du trou, on est pour une fois tous pareils : éphémères. Fais pas trop de plans sur la comète, l’éboueur céleste t’attend a l’angle de la rue. 

1 voir UNSANE [Usa] Occupational hazard (Rebel Rec / Lockjaws Recs - 1998) mais on a aussi en stock UNSANE [Usa] Scattered, smothered & covered (Rebel Rec / SPV - 1995) et UNSANE [Usa] + IZZY CRASH [Fra] à Montpellier, Rockstore le 23/06/11.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

speed hardcore punk d-beat angleterre
luciano ercoli giallo film Dagmar Lassander
english thrashcore metal crossover cd