Chroniques CD
11
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de février 2017]

Appel à la résistance !

Et cet appel, c’est GOULAMAS’K qui le crie de Puisserguier avec son nouvel album Resisténcia qui vient de sortir et qui contient un chargeur plein de compositions rentre-dedans où la poésie de la garrigue teintée de militantisme au poing levé est toujours au programme même si certains morceaux comme Les Larmes des morts apportent leur lot de nouveauté.

Presque vingt ans après ses débuts, le groupe évolue sans se trahir pour autant, ajoute même une langue, l’anglais, à son éventail ultra-latin (français, occitan, catalan…) et repart en tournée dans toute la France pour fêter ça, n’y aura qu’à guetter le site du groupe, fureter sur les réseaux dits « sociaux » ou s’abonner à la newsletter, pour se mettre au courant du calendrier (chargé) des bonhommes.

Surtout que les projets annexes (LES DIABLES DE LA GARRIGUE, LES SULFATEURS OCCITANS, SANTA PATCHOLE…) sont toujours actifs de leur côté. On peut trouver une interview vidéo sur nawakulture.fr (voir GOULAMAS'K [Fra]) et plusieurs clips sur Youtube, en particulier celui, très fort, des Larmes des morts (https://www.youtube.com/watch?v=3iQcA4kmjR8) que les esprits conscients qui ne se cachent pas derrière la dureté des images devraient partager autour d’eux.

La réalité n’est pas toujours rose mais le groupe s’avère toujours incomparable pour mettre le feu partout où il se produit, on invite les organisateurs de concerts à contacter au plus vite une véritable machine de guerre scénique chaude et cuivrée !

http://www.goulamas-k.com/

Autre chronique ici : GOULAMAS’K [Fra] Resisténcia (GK Prod) 2016.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !