Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
08
Déc
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Dommage que le logo soit si moche car la couverture est plutôt chouette, la première impression compte et c’est dommage que l’on n’y fasse pas plus attention que ça. Ô surprise que de découvrir les cimmériens en introduction, ainsi que du heavy metal archi-traditionnel pile poil entre N. W. O. B. H. M. et épico-amerloque à la suite. La voix souvent théâtrale de Vagner Fist ajoute une dimension aux morceaux très classiques de ces brésiliens qui ont par contre pensé à pondre des morceaux courts donc efficaces (rien ne dépasse cinq minutes) et cela passe d’autant mieux que les passages speed ou doom sont interprétés par des gars qui savent composer en suivant les règles immémoriales de BLACK SABBATH, IRON MAIDEN et MANILLA ROAD. Depuis sa formation en 2000 au Brésil, CLENCHED FIST a eu le temps de réfléchir à ses compositions car The Gift of Death est à peine son second album. Pas souvent désagréable qui plus est.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.