Chroniques CD
20
Déc
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On en avait ramassé une belle derrière les oreilles avec le précédent Beliefs destroyer 1

(il y a déjà quatre ans ?!) et voici que Pathetic mankind, un titre on ne peut plus approprié et accompagné d’un superbe packaging digipak de classe internationale, vient achever les blessés de la dernière guerre sonique.

Le noise / post-hardcore sludgy, brutal et sombrissime de l’animal à grandes quenottes agit comme un rouleau compresseur que l’on aurait lâché sans frein à main sur une belle pente glissant tout vite vers une grande kermesse de scouts. On n’est pas, tu l’auras compris tout seul comme un grand, parti pour parler petites fleurs, ici le soleil est noir, la crasse règne et en son sein peu ragoûtant s’agite cette fameuse « humanité pathétique », jamais à court de moyens pour tutoyer le ridicule de son éternelle condition sado-masochiste.

Du coup, ça en fait de chouettes sujets quand on veut agresser son monde avec des instruments branchés sur secteur et une plume trempée dans le fiel. Quel succès vous obtiendrez avec cette rondelle au moment de la fin du réveillon, celui où on ne sait pas comment foutre dehors tous ces gens dont on a oublié jusqu’au prénom, whisky japonais aidant et tant la conversation a - un tantinet trop - révélé les sensibilités respectives de chacun ! Et on imagine ensuite la surprise des récipiendaires du cadeau quand ils découvriront dans l’enveloppe un ticket pour le prochain concert du groupe.

Sur scène, encore moins que sur disque et il faut le faire, ça ne rigole, mais alors pas du tout. Un parpaing vénéneux dans la gueule bienvenu dans ce monde de hippies.

1 voir MORSE [Fra] Beliefs destroyer (Head Recs) 2013.     

https://head-records.bandcamp.com/album/pathetic-mankind-2

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

guerre sturges caine sutherland duvall film movie
daniel jea chanson rock france cd
aldrich marvin bronson savalas guerre film