Chroniques CD
23
Jan
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Des dents vont encore traverser la pièce.

Vingt-deux pains distribués plus vite et fort que par Jésus lui-même, tirés des EPs Like daggers 1 (quatre titres) et 17101961 2 (quatre titres), de l’album Chape de plomb (onze titres, comment est-il possible que nous n’en ayons pas entendu parler avant ?! et de la compilation cassette Bordeaux boredom Vol. 1 (trois titres).

Tout ce fourbi additionné équivaut à quarante minutes de crust punk / hardcore D-beat d’une brutalité inconcevable, d’une intensité exemplaire, quand on pense que c’est pire en concert 3, ça fout des frissons… Mais ces bonhommes ne se contentent pas de faire le plus de bruit possible, les textes, lapidaires - disponibles dans le livret au côté de chouettes photos live - sont autant de constats et de cris de révoltes bien pensés 4.

On adore ce groupe d’une manière immodérée, et on vous conseille de faire de même et surtout de les contacter pour les faire jouer où vous pouvez, si possible pas loin d’ici. Au passage, l’idée du obi est très cool, il va juste falloir trouver un étui plastique pour le conserver à sa bonne place.

1 voir GASMASK TERRÖR [Fra] Like daggers 7’’ (Solar funeral / Flower of Carnage / Ratbone Recs) 2011 Réédition 2012.

2 voir GASMASK TERRÖR [Fra] 17101961 7’’ (Destructure - 2013).

3 exemple : SECTARIAN VIOLENCE [Usa] + GASMASK TERRÖR [Fra] + AMER [Fra] + PEUR PANIQUE [Fra] à Paris, Miroiterie le 27/03/12.

4 une interview pour en savoir plus ? C'est par là GASMASK TERRÖR [Fra].

https://gasmaskterror.bandcamp.com/album/complete-recordings-vol-2-2011-2015-cd

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

kronos death metal france cd
buñuel dali surréalisme film œil
master death metal usa cd