Chroniques CD
07
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Formé il y a une dizaine d’années en Ukraine sous le nom d’ORTHODOX,

KARPATHIAN RELICT, qui a semble-t-il depuis déménagé en Pologne, propose avec ce premier album cinquante minutes de (parfois brutal) death metal technique et même progressif emballé dans un son top classe, un vrai défilé de riffs saccadés façon marteau-piqueur, de soli et de descentes de manche mélodiques chiadés et alambiqués, de vocaux d’ursidé en colère et de rythmiques complexes.

Les fans de brutalité primitive peuvent aller faire un tour car ce disque, si les vocaux étaient un poil moins caverneux, ne laisserait pas indifférent l’amateur pur et dur de progressif s’il voulait bien oublier un moment les étiquettes stylistiques, souvent inutiles. Les ambiances ont été savamment imaginées, les tempos jouent au yoyo avec le système nerveux, on imagine avec peine ce que ce genre de formation doit donner sur une scène.

On aurait aimé un son plus organique en général mais l’ensemble pète quand même sévèrement, n’avez qu’à vous faire votre propre idée après tout. Pour information, le livret, orné d’une très chouette couverture signée Alex Mills (qui a aussi écrit les textes des cinq premiers titres), contient les paroles pour pouvoir grogner tous en cœur.

Joli coup pour un premier disque, donnez-lui sa chance bande de sagouins !

https://karpathianrelict.bandcamp.com/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

barbuscia trinacrien sicile polar policier roman
guerre ardennes batailles film annakin
crust hardcore punk rock mexique cd
asphyx death metal hollande cd
fok rock pop france usa cd lux band