Chroniques CD
11
Sep
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Dernier projet de Steve « Tregenda » Childers (BLACK WITCHERY & Co.)

avant son décès soudain en 2016, GRANDIOSE MALICE se voit publié l’année suivante chez Hells Headbangers en accord avec les proches du défunt afin que la musique ne passe pas aux oubliettes.

Après une introduction pas géniale qui sonne comme de la musique passée à l’envers (R U Hexperienced? huhuhu), l’Enfer se déchaîne enfin sous la forme d’un metal râpeux au feeling black / thrash entre VENOM, BATHORY et DESTROYER 666. Steve y tient les cordes tandis que Matt Glaser martyrise batterie et micro.

Vous aurez compris qu’on ne tient pas là le truc le plus original de la planète mais pour un matériel qui était à la base une démo envoyée à des potes, GRANDIOSE MALICE sonne foutrement bien et comme on est toujours ok pour secouer le bocal sur du mid tempo crade et méchant, on recommande bien sûr cette rondelle aux barbares de la même espèce.

Chouette couv’ par Ereshkigal, logo par Chris Moyen (merci au passage !), on trouve aussi sous le CD et à l'arrière un superbe dessin de GodLikeIkons et sur le livret (huit pages) les textes et quelques photos. The Eternal infernal s’en est allé, mais pas si loin qu’on le pensait ! See you in Hell !

[Bien évidemment, ce disque est ressorti en vinyle cette année]

https://godlikeikons.deviantart.com/ où vous devriez aller faire un tour parce que c'est bô.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mercyless death metal france cd
venom english black metal nwobhm vinyle
magma jazz rock progressif cd