Chroniques CD
22
Nov
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

Mené par Thyph (mais sans Tondu, à moins que...), ce groupe suédois commet ici un troisième album tout à fait dispensable si l'on parle en terme de black metal.

Car mesdames, attention un peu au fond, le black metal pour l'éditeur de cette feuille de ouch', c'est violent, agressif, satanique (oui même ta mère, c'est tellement original) et CRADE !!

Ont-ils un jour, les andouilles, essayé d'écouter les vrais classiques du genre qui, malgré de nombreux efforts côté vestimentaire, n'auraient jamais pu être distribués par les Trois Doutes ou la Resuisse ?! Nous aurons affaire ici à un metal rapide et puissant, soit, embaumé dans un son top que ne renierait pas n'importe quel groupe de pop que je n'écoute qu'obligé, ligoté par ma maîtresse blonde quand elle a décidé à défaut de comédie américaine, de m'infliger un disque.

Alors ventrebleu, si c'est à l'école suédoise que tu as appris à te parer de tes plus beaux atours, oublie, petit Papa No-Hell, ma cheminée si c'est pour m'apporter des cadeaux de ce genre. Pour être juste, soulignons une pochette à pattes de poulet plutôt chouette pour décorer l'institution catholique voisine et autre édifice de pute.

Très bons musiciens mais aucune aura. Et pas d'aura pas de vivats...

Autre chronique ici : THORNIUM [Swe] Fides Luciferius (Soulseller Recs) 2010.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

fantomas film marais demongeot funès
parot floch policier histoire livre
rottrevore usa usdm death metal bootleg vinyle