Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
01
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Pas assez de grindcore en ce moment…

Heureusement l’ami Étienne est toujours motivé pour concevoir des projets complètement irresponsables comme celui de faire des zines papiers 1 ou réunir de vieux potes et d’autres groupes sur un split de trois quarts d’heure de bruit total, le chaos grind en six leçons pour annihiler les otites. Ou, le cas échéant, les provoquer.

YATTAÏ (chroniqué de multiples fois ici 2, salut au frangin Gautier au passage !), BORIS VIANDE (superbe intro, on est bien Tintin, hein qu’on est bien ?), VENGEANCE (vus au Mosh Fest, live ça défonce grave, le dernier morceau de leur partie est fabuleux), TINA TURNER FRAISEUR (celui qui a choisi le nom a-t-il été dument puni ?), NOLENTIA (idem que YATTAÏ 3, comment vas-tu Raph ?!) et GRÜNT GRÜNT se partagent le disque en foutant un maximum de bordel possible et en liant sans aucune tendresse violence et célérité (même si le quatrième morceau de YATTAÏ a provoqué jouissance à grands jets au moyen d’une partie doomy de fort bon aloi) et on se dit que death-y-dément la France a de quoi être fière de son contingent grindcore, loin d’être composé de troisièmes couteaux.

A quand un concert réunissant les six groupes (et entre autres leurs trente-neuf titres ici présents !) pour vous péter les os à tous et piétiner vos cadavres fumants ?

200 copies, grouille-toi.

1 voir Broken Balls #1 (Étienne - 2014) et Broken Balls #2 (Étienne - 2015).

2 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=yatta%C3%AF&searchphrase=all.

3 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=nolentia&ordering=newest&searchphrase=all&limit=20.

https://coupsdecouteau.bandcamp.com/album/six-stab-wounds

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.