Chroniques CD
04
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On n’entrave que dalle en espagnol mais on croit deviner quelques pistes dans ces trois choses.

Le voyage : car ce prisme musical comprend beaucoup de facettes, on a bien sûr le rock, le blues, le dub, ici et là cette façon typiquement latine de poser des notes (Walking warrior ou SPS auraient sûrement leur place sur une bande originale de Robert Rodriguez), on trouve même une réinterprétation de Cortez the killer (Neil Young). Le livret nous montre à son tour le monde à travers ces chouettes photos prises au Honduras et à Austin TX…

Le carnet de route : les paroles en anglais, seules que l’on peut comprendre donc, semblent livrer quantité de souvenirs, mais aussi des réflexions profondes et des messages au sujet des cultures et des personnes rencontrées pendant les nombreux périples de leur auteur, des villes où personne ne sent vraiment tranquille à la jungle où règne encore une certaine magie maya…

La mélancolie : tout n’est bien sûr pas rose dans ce monde que l’on a souvent rêvé moins dégueulasse pour les laissés-pour-compte et ce constat contribue à bâtir des filigranes sombres à une bonne partie des morceaux, les touches empreintes de nostalgie sont aussi là mais n’empêchent pas l’espoir en des jours meilleurs.

Voici un - troisième - très bel album varié, livré par un véritable citoyen du monde, à conseiller aux gens conscients et ouverts d’esprit.

P. S. : voir aussi TIO MANUEL [Fra] ¡ Asi es la vida ! (Garage Recs / Night & Day - 2004).

http://tiomanuel.com/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.