Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
16
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

La campagne de réédition continue.

Après Apparence jugée 1, Vos lois ne sont pas nos règles, augmenté de titres bonus, fait peau neuve. Le punk tendu et carré de CHARGE 69 aborde toujours ce qu’il a sur le cœur : pertes (Pendu, Temps meilleurs, Les Années 80…), conditionnements divers et variés (Destin en main, Plus le temps…), soif de liberté (Vos lois ne sont pas nos règles, Autorité…), carpe diem (Viens avec nous, Torgau, Bonnes résolutions, Insouciance…), société déglinguée (Cramer l’Élysée, qui a dû faire grincer des tas de ratiches…) ou sujets plus légers (Rocco…).

Ce mélange de gravité, de principes forts et d’humour font de CHARGE 69 un groupe à part dans la scène punk rock à la française, même le son de cet album est caractéristique (cette basse toujours, mais aussi ce placement de chant), ne reste plus qu’à se faire embarquer par ces refrains efficaces et ces chœurs puissants et profiter de huit titres bonus entre autres extraits de tributes (COCKNEY REJECTS, ANGELIC UPSTARTS, BLITZ…) et split (avec N. C. A.), sans compter un titre en…polonais ?!

Plus d’une heure de programme accompagnée d’un livret de seize pages avec toutes les paroles qui s’insinuent rapido dans les cervelets en attendant un concert un de ces quatre pas loin de chez vous.

1 voir CHARGE 69 [Fra] Apparence jugée + Région sacrifiée (Combat Rock - 1997-98 Réédition 2018).    

https://www.facebook.com/Charge-69-44092054239/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.