Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
14
Mar
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Dès la première seconde, on l’aura compris,

les toulonnais ANTAGONISM suivent les fameuses Laws of Thrash : une pochette entre NUCLEAR ASSAULT et EVIL DEAD (signée Roberto Toderico !), un titre typique, six compositions rappelant parfois TESTAMENT, METALLICA ou même la « nouvelle » école du genre (Cf la reprise du Point of no return de HAVOK).

Vous vous doutez bien qu’on n’est pas à la foire de l’innovation, ceci dit les choses sont bien faites, les grattes sont par exemple relativement efficaces concernant riffs à géométrie variable et leads mélodieux, la section rythmique déboîte comme il se doit et le chant medium n’est pas désagréable même s’il pourrait avec un peu de travail montrer un registre plus étendu.

On apprécie les influences heavy metal traditionnel de Burning in Syria dont on lirait bien les paroles (tout comme celles de 49.3 d’ailleurs) ou le calme avant la tempête de Speed hammer qui porte parfois bien son nom.

Joli début, à suivre.

https://antagonismthrashof.wixsite.com/antagonism

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.