Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
10
Avr
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le EP Vol. 1 de Punk funk rock soul avait sonné le retour des BELLRAYS en 2017
et, paf, voici soudain venir un véritable album longue-durée qui, c’est écrit dessus, est un vrai creuset où glougloutent les ingrédients qui ont fait le succès mérité du groupe : la voix soul, tour à tour touchante et grondante, de Lisa Kekaula, une vocaliste qui n’a pas / n’aura jamais d’équivalent dans le genre et un groupe aventureux qui n’hésite pas à tutoyer sans vergogne punk, blues, hard et pop, tous suivis du mot ROCK écrit en gros tant les BELLRAYS représentent un de ses bastions death-y-dément imprenable.

Tout est là: le son organique, la couverture malicieusement à l’ancienne, dix compositions variées et portant pourtant toutes la griffe inimitable des BELLRAYS. Nos préférés ? Les musclés Bad reaction, Man enough, Junior high et Now (avec ses parties joliment orientalisantes), le tendu Perfect et le stonien Love and hard times

Un album parfait pour débuter une journée sur le bon pied - au cul - et qui promet d’énièmes concerts fabuleux du groupe californien chez nous (viiiiite !). SUPPORT !!!

https://www.thebellrays.com/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.