Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
13
Avr
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A ne pas confondre avec les innombrables groupes portant le même nom 1,

ce DEADLINE-là se caractérise par un chant qui rappelle un étrange et décadent mélange entre Axl Rose, Vince Neil et Chris Boltendahl qui sonne parfois limite mais ce n’est que nôtre avis, question de goût blablabla. Perso on n'accroche pas.

Pour le reste, le groupe a tendance à jouer le hard & heavy rock comme il se pratiquait surtout aux États-Unis entre le milieu et la fin des années 80, pensez à L. A. GUNS, RATT, CINDERELLA et les autres, raccourcissez les tifs, virez les fringues de cirque, ajoutez un climat plus sombre façon film noir et vous verrez un peu plus clairement le portrait à saisir.

Le genre de disque qui fait taper fort du pied au moyen d’une section rythmique solide et de gros riffs du genre irrésistibles (Man on a mission !). Faites-vous vôtre propre idée si vous êtes amateurs du genre.    

1 voir par exemple DEADLINE [Uk] Where were you ? (New Blood Recs) 2013.

http://www.deadlinehardrock.com/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.