Chroniques CD
06
Mai
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Fred de GOULAMAS’K n'a jamais assez de cordes à son arc,

non seulement il mène son groupe principal depuis des décades, ainsi que LA FANFARE DES GOULAMAS, il personnifie aussi un des bondissants DIABLES DE LA GARRIGUE, accompagne LES SULFATEURS OCCITANS, bah tiens, pourquoi ne pas se rajouter un groupe de plus ?

SANTA PATCHOLE a la particularité de présenter une forme de chanson française acoustique enthousiasmante, avec une batterie ramassée, une contrebasse, une gratte, une clarinette, un harmonica, la voix caractéristique du grand Fred (qui peut ici se montrer douce et touchante) mais aussi celle de David qui déclame en interludes des poèmes et autres aphorismes, comme pour annoncer les chapitres à venir.

Pour ne pas changer, le groupe ne put s’empêcher d’inclure quelques textes en occitan et de maintenir un filigrane entre espoir et révolte. Un disque surprenant qu’on se doit de conseiller aux amateurs de chanson française intimiste mais pas pour autant molle de la fesse, on pense même parfois aux ancêtres NÉGRESSES VERTES dans ce qu'ils avaient de meilleur. On vous parlera très rapidement de ce que SANTA PATCHOLE vaut sur scène, allez en attendant jeter un œil à :

http://www.goulamas-k.com/project/santa-patchole/

P. S. : à propos de tous les projets cités voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=goulamas&searchphrase=all et https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=les%20diables%20de%20la%20garrigue&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

fightorpeacemotte punk rock alternatif français cd