Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Ici les groupes de reprises ne sont pas en odeur de sainteté, on ne peut reprocher à la plus infâme variétoche de s’auto-vampiriser en ne commettant pratiquement que ça sans taper sur son style de prédilection quand il fait de même. Quand on voit le nombre de tribute-bands parfois plusieurs sur la même affiche, on se dit que le karaoké est passé de mode pour donner libre cours à pire.

Laissons cela, LE BAL DES ENRAGÉS dont les membres jouent entre autres dans PARABELLUM, LOFOFORA, TAGADA JONES, LOFOFORA, LOUDBLAST ou encore PUNISH YOURSELF livrent leur version des WHO, DEAD KENNEDYS, BERURIER NOIR, SEPULTURA, NOIR DESIR, SEX PISTOLS, METALLICA et autres MINISTRY et ont l’air de bien se marrer, tant mieux pour eux. Dans le Sud de la France (mais partout ailleurs aussi non ?!), les « bals » sont les fêtes de village où des groupes à line-up à géométrie variable reprennent les standards de la pire guimauve sans oublier de pimenter les setlists avec le « hard rock » de TÉLÉPHONE et PLACEBO. Non merci.

Et version metal / punk, c’est pareil. Rien ne vaudra jamais les originaux (SYSTEM OF A DOWN, SEPULTURA !!!) et ce genre d’orchestre, pour rester dans la pédagogie, devrait jouer gratuitement si c’est pour ranimer la flamme de la nostalgie et / ou convertir de nouveaux fidèles. Accessoirement un DVD est joint et on préfèrera pour une fois la vidéo à l’audio puisque c’est l’occasion, fort sympathique toutefois, de voir le montage de tout ce boxon et les différentes personnalités de l’équipe ? Voilà voilà. 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.