Chroniques CD
07
Avr
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Juste à la vision de la pochette,

si personne n’y capte un pied de nez au Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des BEATLES (dont certains des membres viennent discrètement faire des chœurs) c’est qu’il y a un problème optique mondial.

Pour le contenu, on est à des années-lumières - de la maison bien sûr mais aussi - des albums précédents 1, bienvenue dans un délire psychédélique où tout le monde semble chanter en se tenant par la main, autant dire que la tasse de schnaps de Nawakulture est largement outrepassée, les chansonnettes planantes comme Sing this all together (et, bien sûr, son affreuse séquelle de huit minutes), 2000 man ou Gomper ne sont définitivement pas pour nous, heureusement que dans le tas on trouve une paire de bijoux (She’s a rainbow, arrangée par un certain John Paul Jones qui ne tardera pas à faire du bruit avec son nouveau groupe LED ZEPPELIN, The Lantern, plus dans une veine blues rock ou l’entraînant 2000 Light years from home qui annonce tranquillement le space rock d'un HAWKWIND !), un Citadel pas si désagréable que ça malgré ses perchages occasionnels, et, encore plus rare, une - très étrange mais chouette - composition signée et chantée par Bill Wyman (In another land) !

On n’est pas loin de détester une grande partie d’un album composé et enregistré par un groupe qui peut absolument tout se permettre, est-ce pour autant une bonne chose à tous les coups ? Permettez-nous de rester dans le doute.

1 on a déjà causé de quelques disques, clique donc là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=the%20rolling%20stones&searchphrase=exact.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

serge korber jean lefebvre comédie fallet audiard
neo inferno 262 industrial black metal cd
bitoun blues folk rock français cd
jules dassin burt lancaster film noir
post hardcore chaotic metal CD Paris
capricörn hard punk crust vinyle