Chroniques CD
04
Aoû
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le death metal alambiqué des australiens de STARGAZER,

un peu dans une veine IRON MAIDEN / MORBID ANGEL / NOCTURNUS / ATHEIST / ABSU, en fait une exception parmi les hordes furieuses du quasi-continent down under.

The Scream that tore the sky, enfin sorti dix ans pile après les débuts du duo, nous change un peu des attaques black / death / thrash primitives et crasseuses à souhait, ici les observateurs d’étoiles sont des virtuoses laissant plus parler les cordes et les fûts que les voix (qui ont pourtant fort à faire avec des textes cryptiques à souhait), expérimentent et sculptent les sons les plus bizarres (Harbringer…!), multiplient les changements de rythme, du mid-tempo menaçant à la blastitude la plus givrée et pourquoi pas les accès groovy jazz / progressifs, en privilégiant toujours une musicalité dans la bestialité. Cette basse est absolument incroyable dans le rayon arachnéen, la batterie très endurante et la guitare aventureuse au possible, quel rêve ce serait de pouvoir témoigner des exactions de ces bonhommes armes au poing sur les planches, argh !

Pour information, ces stakhanovistes jouent dans d’innombrables formations, toutes de très grande qualité, de MARTIRE à MISERY’S OMEN en passant par INTELLECT DEVOURER, MOURNFUL CONGREGATION et CAULDRON BLACK RAM. Re-argh !    

https://www.facebook.com/StarGazer-292821067421712/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

go public pop punk lyon cd
gabin delon giovanni montpellier film
french black thrash metal vinyle