Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
04
Aoû
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Attention chef-d’œuvre !

Si les deux premiers albums de MANILLA ROAD gardaient une bonne part de réminiscences Seventies 1, Crystal logic entre de plain-pied dans le heavy metal dit épique de haute qualité. Le morceau Necropolis est un tube comme on n’en fait plus : un riff rentre-dedans et du solo qui déboîte, un rythme enlevé, un refrain qui tue balancé par une voix naturelle, pure et sans artifice, la classe ultime tout simplement.

Mais il n’est pas le seul pilier de l’album, jetez donc une oreille à l’attaque Crystal logic, tempérée par des tempos plus lents et sombres, aux massifs et surheavy The Riddle master et The Veils of negative existence ou la looongue pièce, absolument géniale, Dreams of Eschaton / Epilogue (plus de douze minutes) Finalement, seul Feeling free again sonne comme le hard de la décennie précédente, mais n’en est pas moins un morceau sympa. 

On laissera les débats au sujet de la pochette bucolique de côté tellement elle est représentative d’une époque haute en couleurs et on remerciera Shadow Kingdom Records d’avoir laissé Mark Shelton, auteur de tous les morceaux, s’exprimer sur la période concernant cet album incontournable et d’avoir inclus en bonus de fin de disque le mélodique, tranchant et shred-friendly Flaming metal system, tiré de la compilation US Metal volume III (chez Shrapnel Recs).

1 voir MANILLA ROAD [Usa] Metal / Invasion (Golden Core Recs - 2014).

https://shadowkingdomrecords.bandcamp.com/album/crystal-logic

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.