Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
09
Aoû
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On pouvait craindre qu’après un changement de très bon vocaliste,

ATTACKER perde des plumes dans l’histoire. Faux : avec son registre vocal étendu, John Leone (R. I. P., putain de crabe à la con) reprend le flambeau de bien belle manière et il fait même des merveilles sur les tueries heavy / speed que sont par exemple Lords of thunder, Zero hour ou The Madness (toutes signées ou co-signées par le bassiste Lou Ciarlo), d’autant que la production bombarde plutôt pas mal par rapport à celle, moins soignée, du premier album 1.

Le talent de composition est ici total, on tient là des attaques carrées et puissantes à souhait, de quoi se fracasser les cervicales et tabasser du pied un sol death-y-dément brimé ici. Une fois de plus, le visuel est par contre craignos au possible, cela n’a pas dû, encore une fois, aider le groupe à se faire connaître à sa juste valeur, la sortie de l’album sur Mercenary Recs est même carrément confidentielle et noyée sous les tumultueux flots thrash / death qui déferlent sans fin, le groupe finira par jeter l’éponge (le label fera de même un peu avant, opportunistes ruinés ?), ce qui est un véritable scandale quand on voit les glandus chanceux qui dans le même temps usurperont le trône sans vraiment pouvoir se vanter de l’avoir fait exprès.

Heureusement, pour revenir à l’aspect visuel, cette réédition, pourvue comme celle de Battle at Helm's deep d’un livret fourni en biographie, photos, coupures de presse et textes, bénéficie d’une pochette un peu plus sympa. Et des trois titres de la démo de 1986, hourra ! Le groupe s’est reformé au milieu des années 2000 autour de l’excellent batteur Mike Sabatini et tourne toujours depuis.

1 voir ATTACKER [Usa] Battle at Helm's deep (Sentinel Steel Recs - 1985 Réédition 1999).

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.