Chroniques CD
09
Sep
2002

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ze gifle venue de nulle part !

En 2002, ce drôle de groupe administre une leçon à tous les apprentis hard rockers de la planète en sortant de derrière les fagots un pur single comme on en fait plus, I believe in a thing called love, démonstration que le rock dur britannique n’est non seulement pas mort mais se révèle incroyablement rafraîchissant !

Et ce avec une mixture aux ingrédients irrésistibles : des grattes et une puissance de feu à la AC/DC vintage meets THIN LIZZY, une bonne humeur tout droit héritée du courant glam des Seventies (SLADE, SWEET, T-REX, cette vieille raclure de Gary Glitter, ça te cause ?) - sans parler d’un look du même genre -, une dinguerie classieuse instrumentale digne d’un QUEEN et surtout un chant haut perché et fantasque que l’on aime ou que l’on déteste mais qui fait, youpi, fait oublier la notion d’indifférence.  

Aussi au menu de ce premier single Makin’ out, introduit par un tapping à la Angus et du riff fait du même bois, et Physical sex, un quasi-hommage à la tronçonneuse chère à Malcolm à la fin bizarrement abrupte. En somme trois morceaux que l’on sait par cœur après deux écoutes, définition même d’un travail de grand groupe.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

french heavy stoner rock fusion CD
death black metal split vinyle slayer mag
blasphemy canada black death metal cd
sodom german speed thrash metal cd