Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
01
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le psychédélisme dansant pourquoi pas
tant qu'il ne perd pas en étrangeté ou en noirceur ?

C’est le cas ici avec cette chouette passerelle anglo-autrichienne qui ne manque pas d'intérêt. Les super-prolifiques WHITE HILLS et l’INFINITE CHURCH OF THE LEADING HAND se sont unis pour livrer cinq compositions - pour un voyage de vingt-cinq minutes hors du temps humain - où les guitares typiquement Seventies fraient sensuellement avec des arrangements électroniques jouant au yoyo entre groove et sonorités un poil plus martiales, les voix de sirènes faisant leur travail d’hypnose habituel. On note aussi, par exemple sur Desire, de sérieuses touches new-wave et une belle basse qui claque tandis que SFG file lui droit dans le giron space-rock.

Variée et de bon goût, cette chouette collaboration est également disponible en vinyle, la jolie pochette doit péter en grand.

https://derblutharsch.bandcamp.com/album/desire

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.