Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
25
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A la lecture de la biographie jointe, on s’est dit qu’on allait détester
ce qui s’annonçait comme un mélange d’électro et de « néo » metal chanté en français (argh !).

Si on frise quelquefois la crise de nerfs tant tout ça est à des années-lumière de notre galaxie de brute sans foi et encore moins de loi, on doit tout de même admettre que les musiciens ont le bagage requis pour composer des morceaux efficaces, l’expérience des tournées effectuées précédemment (avec THERION, SIRENIA et Tarja Turunen entre autres) ont naturellement conduit un groupe doué à créer de quoi faire remuer / chanter live, on ne doute pas qu’Asymétrie, Un autre été ou Psychosis y parviendront sans problème si le public s’y prête, ce serait par contre le Diable si nous en témoignions un jour.

Doté qu’il est d’une grosse production, d’invités en vue (et à grosse voix), de touches orchestrales / semi-progressives (NIGHTWISH & Co. ?) et d’un groove appréciable, on ne voit aucune raison qui pousserait les amateurs des genres sus-nommés à passer à côté de Reconnexion.   

https://bonus.elyose.com/reconnexion/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.