Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
29
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Rares sont les doubles albums à atterrir dans la boîte !

Celui des canadiens FUCKED UP a de quoi désarçonner les ineffables colleurs d’étiquettes stylistiques tant le prisme collectionne les facettes contradictoires : jolies parties de piano suivi d’un ska endiablé à voix hardcore, punk rock rageur aux cuivres jazzy, refrains pop et perchages quasi-kraut, expérimentations électroniques, groove omniprésent, les brouilleurs de pistes réunis ont vraiment pondu là un disque-kaléidoscope déroutant mais aussi passionnant pour les aventuriers du tympan perdu.

On aura chacun nos parties préférées, chez Nawakulture on aime quand ça bastonne sec mais tout le monde y trouvera de quoi se sustenter. L’ensemble est si varié, et aussi si long (plus de quatre-vingt minutes sur deux disques séparés) qu’il est probable que les amateurs de simplicité musicale se lassent vite, on conseille toutefois à tout le monde d’aller faire un test en cliquant sur le lien ci-dessous pour se faire une idée.  

https://fuckedup.bandcamp.com/album/dose-your-dreams

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.