Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
04
Déc
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Du lourd de chez lourd !

Pour un premier EP, les français de FREEHOWLING tapent très fort. Doté d’un son massif, A frightful piece of hate offre sept titres (+ un bonus sur la version physique) d’une mixture groovy de hardcore et de metal auxquels des touches diverses (post-rock entre autres, voire même death / black metal sur le fameux bonus) ont été injectées, ainsi que des samples de beaux enfoirés comme Jim Jones et Charles Manson, le disque ayant visiblement pour but de dénoncer les dérives permanentes de l’homme vers les extrêmes les plus abjects : aliénation / manipulation des masses, hypocrisie généralisée, bref, vous connaissez la chanson. Même si on n’est personellement pas fan de ce genre de metal moderne, on imagine que les fans devraient aller jeter une oreille sur Bandcamp où l’enregistrement est en libre écoute, tout ceci est très bien foutu, les musiciens sont loin d’être des manchots, les guitaristes en particulier.   

https://freehowling.bandcamp.com/album/a-frightful-piece-of-hate

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.