Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
18
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Nous n’avons jamais caché quelque appréhension à l’arrivée dans la boîte aux lettres

d’un disque de rock alternatif dit festif, LA BRIGADE DU KIF remet pourtant avec En bas de chez toi les points sur les I.

En trente-cinq minutes, la formation narbonnaise montre un professionnalisme à toute épreuve dans l’exercice ska rock'n'roll à tendance punky / folky / chanson, prônant l’unité, l’amitié, le joyeux carpe diem, piochant des influences diverses et variées, on pense souvent à l’univers de Manu Chao (Gambeat vient d’ailleurs mettre son grain de sel sur La Sepulvedana) ainsi qu’aux grands frères GOULAMAS’K ou OKPLOÏDE, mais le groupe possède sa propre personnalité, ne serait-ce que par le biais de l’agréable voix de Mika.

Tiendrait-on donc avec ce disque la preuve du retour définitif d’une scène héraultaudoise jadis légendaire et en hibernation depuis des piges ? LES SOLS CIRÉS, BOB’S NOT DEAD et LA BRIGADE DU KIF, ou FABULOUS SHEEP dans un autre genre, ont tous de quoi nous y faire croire en tout cas. On garde un œil sur tout ce joli monde pour te tenir au courant. En attendant, fais comme nous, va les voir en concert 1, peut-être même, dans un élan sportif inespéré, un peu plus loin qu’« en bas de chez toi » ?     

Belle couv’ pour ce digipak très chouette, une version picture vinyle est aussi disponible, une preuve de goût supplémentaire.

1 voir LES SHERIFF [Fra] + LA BRIGADE DU KIF [Fra] + BOB'S NOT DEAD [Fra] à Servian, La Parenthèse le 13/10/18.

http://www.labrigadedukif.fr/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.