Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
05
Jan
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Premier EP des suisses après une démo l’année précédente,

Vomitose comporte cinq titres d’une fusion de genres pour le moins agressifs (hardcore, noise rock et metal extrême en tête) que la production du Studio des Forces Motrices (KILL THE THRILL, TREPONEM PAL, LOFOFORA, DRIVE BLIND, NOSTROMO, YOUNG GODS et tant d’autres !) a su emballer correctement.

Le chant, en anglais mais aussi en français, s’avère particulièrement funambule, passant du clair au râle en passant par un grognement typiquement death tandis que le coffrage musical, complexe et sombrissime, rappellerait parfois UNSANE (la conclusion blues funèbre de Lords par exemple) qui croiserait de nuit GODFLESH sur un terrain vague pour un échange musclé de soupes de phalanges.

Typiquement le genre de disque qui attire autour de soi une horde de fans indéfectibles pendant que la majorité, tenant comme d’habitude de l’âne de Buridan ne saura choisir, l’indifférence n’est pas envisageable, entre l’amour et la haine pour cet Objet Musical Non Identifiable. Ici on aime.

Et cette couv’ avec une photo signée Éric Vuille (qui a bossé entre autre pour le fabuleux compatriote SAMAEL) est juste géniale.    

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.