Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
13
Mar
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les innocents ne le savent pas encore, mais les amateurs de heavy metal à tendance futuriste et progressiste

ont d’ores et déjà trouvé un nouvel os à ronger avec ce premier album, nanti d’une superbe couv’, des parisiens de PARAD1GM.

Explorant tout à la fois l’organique du metal et le clinique de l’électro, le groupe - comprenant depuis en ses rangs le valeureux Betov de l’illustre maison ADX - a créé dix compositions homogènes et matures qui ne défrisent même pas votre non-serviteur préférant largement son metal speed et brutal.

Pire, le rammsteinien Qalbik (chanté en arabe, enfin de l’originalité linguistique !) ou le tendu Haunted sonnent même carrément chouette, l’aspect saccadé / martial déployé ici et là n’est pas pour déplaire et la facette cinématographique de l’ensemble non plus. Ou quand la dystopie sonne prometteuse.

https://parad1gm.bandcamp.com/releases

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.