Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
09
Avr
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Voilà ce qu’on appelle un mur du son !

Le trio féminin de Washington a en effet construit pour ce deuxième album un édifice d’une solidité à toute épreuve et livre son rock hérité des grandes années 70 / 80 de fort belle manière. Guitare, basse et batterie s’en donnent à cœur joie tandis que l’accent a été mis sur les voix de Mary Timony et Betsy Wright, particulièrement soignées dans cette éruption hard pop flashy.

Les expérimentations au moyen d’innombrables amplis ont certes porté leurs fruits mais les compositions en elles-mêmes, beaucoup de singles en puissance, représentent le sujet principal d’un album de très bonne facture, à mi-chemin entre les RUNAWAYS, Pat Benatar, THE DARKNESS et BLONDIE si l'on nous permet de balancer quelques noms comme ça, tac. Ah, on allait oublier la touche (secrète) DEF LEPPARD !

Le plus simple est quand même d'aller vous-mêmes vous faire une idée, il y a de fortes chances que ce rock fun et léger - mais sacrément bien foutu, entendons-nous bien ! - fasse grimper aux rideaux les fans du genre ! PLAY IT LOUD !

Version vinyle disponible !  

https://exhexband.bandcamp.com/album/its-real

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.