Chroniques CD
23
Mai
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Si LUDWIG VON 88 s’est rappelé à notre bon souvenir dès 2016,

le groupe n’avait, hormis un 45-tours pour le « fameux » Disquaire Day (Thorfin le Pourfendeur) rien publié depuis La Révolution n'est pas un dîner de gala (2001). Les fans vont donc exulter tous en chœur à la nouvelle de cette sortie précédant celle d’un véritable album, déjà annoncé pour la rentrée.

En attendant, sous cette pochette que tout individu de bon goût a deviné être signée par l'illustre Ben Hito, cinq titres pour se mettre en jambes : Disco pogo nights porte bien son nom, le punk rock à boîte à rythmes se marie bien avec le beat disco, de quoi mettre un bon butal dévastatueur au vieux Travolta s'il s'amuse à un peu trop squatter la piste de dènse.

En avant dans le mur sonne très sérieux pour le coup avec son rythme de chanson révolutionnaire et des textes au vitriol au sujet de la piste toujours plus que savonneuse que constitue le capitalisme sauvage pour notre pauvre petit monde. Heureusement que nos dirigeants sont là pour éclairer le chemin du troupeau !

Jean-Pierre Ramone rallume la machine à riffs avec, 1, 2, 3, 4, un hommage plein d’humour au groupe des faux frères new-yorkais. Karmalpagua aurait pu être interprété par Serge Lama si la subversion ne régnait dans l’boxon, mais le pi(t)re est à venir avec le conclusif Hansel & Gretel (Autotune mix), un délire qui vire au cauchemar quand la déformation vocale préférée des incapables fait sa sinistre apparition.

LV88 n’a rien perdu de son humour, ni de son charme, et pour les avoir vus sur scène il y a quelques temps 1, on conseille à chacun de surveiller les - nombreuses - dates de concerts qui ne manqueront pas de passer pas loin de chez soi.

1 voir LUDWIG VON 88 [Fra] + SOUFLETTE [Fra] + L'EMBUSCADE MASTER PILS [Fra] à Narbonne, dB le 15/09/17.

Un morceau à écouter / télécharger gratos ici : https://lv88.archivesdelazonemondiale.fr/ en attendant la sortie CD / vinyle !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage
bazzoni lac thriller giallo mystère blu-ray