Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
07
Jui
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Maudit Tintin N°8]

Fun house 2018 ? Un morceau tel que Disaster (is what we're after) nous y fait penser en tout cas. Saxos schizo, guitares bourdonnantes, chant perché, ambiance psychédélique destroy, on ajoute à tout ça la facette heavy et sombre d’un hard blues plombé et dronisant pour personnaliser le tout. On pourra même noter un côté glam à l’écoute de certains refrains. Perso, on préfèrera ici les morceaux les plus strictement basés sur les riffs (More dead est une petite bombe de rock groovyntage, l’ultra court (One less thing) before I die itou, Unzip your forehead balance bien…) mais ceux qui démontrent la plus forte inclinaison pour le psychédélisme le plus hypnotique ne déplairont pas aux fans du genre. Globalement un trip sympa entre désert sudiste fleur au fuzzy et sidérurgie made in Detroit.

https://deathvalleygirls.bandcamp.com/

 

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.