Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
12
Jui
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Retour au punk rock rigolo des années 80 avec PICOL REACTION, combo parisien méconnu qui faisait partie de la clique de potes des LUDWIG VON 88, dont ils firent la première partie mais aussi celle d’OTH, CHIHUAHUA et consorts.

Au programme vingt-huit titres déjantés dans les textes desquels il ne faudra pas chercher de références à la philosophie nietzchéenne mais plutôt des hymnes à la fiesta et des petites histoires sans prétention. Le son est exceptionnellement bon vu l’âge des morceaux – on parle d’un groupe né en 1982 et qui sévira pendant une décade - et le groove maintenu systématiquement devait avoir de la gueule sur scène.

Ici on préfère évidemment ce qui bastonne le plus mais le reste n’est pas sans intérêt. Une quarantaine de morceaux qui dorment dans les tiroirs c’est quand même dommage de ne pas voir ça publié sur une anthologie. Bientôt peut-être ? Allez on y croit !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.