Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
10
Juil
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les SOUCOUPES ont enchaîné les sorties depuis leur retour surprise en 2005,

les revoilà avec un nouvel album sous le bras. Celui-ci contient une reprise de FANTAZIO (Seven days, hyper réussie) et neuf compositions originales (six en français, quatre en anglais) de rock enregistré live dans le Tarn-et-Garonne, peinard. Après les ajouts nécessaires au matériel brut, celui-ci est masterisé par rien moins que Jim Diamond (FLESHTONES, SONICS, THE WHITE STRIPES, LEFT LANE CRUISER, THE LEGENDARY TIGERMAN…!!).

Le résultat ? Un joli recueil très bien produit de morceaux polymorphes entre chanson, vintage rock / pop, garage blues et dandy punk dont on préfèrera heavy-demment chez Nawakulture les plus rentre-dedans (Tout ce que je touche, Silly thing, Walk the line…) bien que le cool Stand by me ait eu un impact particulier sur votre non-serviteur.

On est désormais curieux de voir le groupe sur les planches, le collimateur est désormais vissé pour ce faire.   

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.