Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
09
Juil
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux Face 147]

Avec la bonne idée de persévérer à chanter dans leur langue natale, les croates de ŽEN continuent de nous surprendre après un album qui nous avait déjà bien fait craquer en 2016 1.

Le petit dernier est livré dans un joli digifile dépliant découvrant ainsi les textes (traduits en anglais s'il vous plaît), côté musique on vogue toujours sur les flots tranquilles d'un rock indépendant mâtiné de progressif et d'onirique toujours aussi cinématographique et enchanteur.

Si le précédent disque montrait peut-être plus de nervosité dans l'exécution, voire même les crocs parfois, celui-ci n'est tout de même pas là pour percher sans but, la lutte du groupe et de ses proches pour la sauvegarde d'un centre culturel où il avait notamment l'habitude de jouer et de monter des concerts a inspiré les musiciennes dans la composition de Sunčani ljudi.

Agir ou mourir !

1 voir ŽEN [Cro] Jantar (Vox Project / Unrecords – 2016).

https://music.voxproject.fr/album/sun-ani-ljudi

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.