Chroniques CD
30
Juil
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Thrashcore, hardcore crossover, peu importe le nom de la drogue pourvu qu’elle défonce.

Et les tarnais de B.M.B, BLACK MOUNTAIN BASTARDS pour les abréviophobes, ont cette qualité. En un peu plus d'une petite vingtaine de minutes, les gars assènent en onze titres (dont un en français selvoupli) une véritable leçon de baston musicale.

Difficile de ne pas penser à la vague du renouveau thrash rigolo menée par MUNICIPAL WASTE pendant l’écoute, sauf que B.M.B ne fait pas dans la redite, livre plutôt sa version des faits et si un morceau connoté fun rappelle l’univers des thrasheurs comiques (More beers, tu m’étonnes !!), tous les autres penchent plutôt vers la conscience sociale et le fuck off total à l’intolérance, on a plaisir à trouver des gens intelligents derrière cette bande de grands malades que nous avons découverte sur scène, là où elle est intouchable 1.

Un deuxième disque est en préparation et quelque chose nous dit que ça va cartoucher sévère. Ce sera aussi l’occasion de revenir nous voir, et ce sera un vrai plaisir. Avec les potes de XINQUISITIONX par exemple, ce serait une belle soirée subtile à n'en pas douter.

SUPPORT !!

1 pièce du dossier à charge lisibles en ligne, clique donc sur https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=BLACK%20MOUNTAIN%20BASTARDS&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

https://bmbmusic4.bandcamp.com/releases

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

french black death metal vinyle
oslo tropique rock français cd