Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
10
Sep
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Abus Dangereux Face 149]

OH SEES (le THEE a été biffé depuis après A weird exits) ont décidé de faire taper des arpions et secouer le bocal de l'auditeur fan de rock psychédélique heavy !

Smote reverser est en effet un petit catalogue de compositions vrombissantes et entraînantes à souhait, moins garage et plus progressives que sur A weird exits par exemple, comme après une space injection d'HAWKWIND vintage. Certaines parties sont même carrément brutales et speed (écoute donc le monstrueux Overthrown tiens !), de quoi expliciter une couverture qu'on aurait plus vue pour un disque de rétro thrash metal à la mords-moi-le-baffle.

Le disque se révèle très varié et enthousiasmant face à la pile des albums désespérément uniformes et inutiles qui polluent toujours autant les boîtes aux lettres, on se demandera toujours comment John Dwyer et sa horde parviennent à produire tant de musique sans se répéter ou arriver à satiété.

Juste pour ça : respect et bravo.

https://ohsees.bandcamp.com/album/smote-reverser

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.