Chroniques CD
19
Oct
2000

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Formé en 1999, DEATHMOOR fait son apparition au sein de la scène russe avec cette démo CDr en 2000.

Le groupe naissant n’en est pas moins composé d’activistes qui sévissent depuis la fin des années 1990 dans des groupes de black metal comme ALIENATION COLD, LINDISFARNE, BAAL ZEBUTH ou encore MISANTHROPIC ART.

L’entité DEATHMOOR se caractérise par un metal noir globalement lent et sinistre, cheminement chaloupé d'une procession sonique fantomatique et mortuaire, imposant comme une hypnose mélancolique à l’auditeur fanatique de black metal venu du froid, la voix est plutôt en retrait dans un mix privilégiant les guitare, basse et clavier pour créer un véritable mur du son laminoir dont on ne sort qu’avec difficulté, l’ambiance cotonneuse et les plages dark ambient s’abattant comme un lourd voile noir sur une journée qui n’en demandait pas tant. Bien fait !

En quatre longs titres pour trente minutes de programme, DEATHMOOR assène un très beau début de parcours, avec un son bien à lui, comme c’est souvent le cas chez toutes ces formations des alentours de Stavropol (ville jumelée avec Béziers, c’est pas dingue ça ? Hein ?!). On aurait bien lu les paroles imprimées dans le livret, mais le cyrillique, Monsieur Suicide, n'est pas encore entré dans les compétences maison.  

 

66 copies gravées et numérotées à la main.

[Cet enregistrement a été réédité en cassette chez S. N. D. Prod, peut-être la trouveras-tu sur une liste quelque part ?]

https://deathmoor.bandcamp.com/album/deathmoor-demo

P. S. : on a régulièrement parlé de ce groupe sur NK, clique donc sur les noms des groupes en rouge, comme d'hab' petit curieux.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

jess franco dvd comédie policier