Chroniques CD
01
Déc
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

drawn quartered death metal usa cd

S’il est bien un groupe mésestimé dans le rayon death metal blasphématoire,  

c’est bien DRAWN AND QUARTERED from USA. En effet, ce groupe à la discographie longue comme le bras a donné à maintes reprises les preuves de sa loyauté au genre et de sa dextérité à créer des compositions sombrissimes et brutales à souhait, la voix caverneuse à la fois si humaine et inhumaine d’Herb Burke incarnant de manière typiquement ursidée les partitions de l’architecte en chef Kelly Kuciemba, (sacré) guitariste et fondateur du groupe à la fin - temporaire - de PLAGUE BEARER au milieu des années 1990.

On parlera ici de death metal organique à vitesse naturelle, à des années-lumière des mitrailleuses électriggées cachant leur manque de talent ou d’originalité derrière des tonnes de matériel acheté avec la caillasse de Papa. On sent ici la rage de répéter en local avant de dévaster les scènes et de propager toutes les pensées négatives de types ne reconnaissant que l’underground metal extrême comme église.

Onze titres ancienne école sans sonner rétro pour faire comme si, avec une véritable aura maléfique et un son terriblement abrasif, peut-être même primitif dans sa façon d’agresser le tympan d’autrui. Des mots, toujours des mots, alors que pour manger sa gifle bien méritée, il suffit simplement de réécouter cette vieille pépite remise au goût du jour en 2018 par nos compatriotes (on pourrait même parler de voisins !?) de Krucyator Produkcheunz, les fans des vieux CANNIBAL CORPSE, INCANTATION, IMMOLATION ou MONSTROSITY apprécieront :

https://krucyator.bandcamp.com/album/to-kill-is-human

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

trintignant policier romy schneider assassinat politique
mexique usa death thrash metal
europe hard rock fm glam sweden EP
alice cooper hard shock rock vinyle
aggressive agricultor thrash punk hardcore rural