Chroniques CD
30
Nov
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On a toujours eu peur ici, pour ne pas dire horreur, du mot hippie,

galvaudé et connoté comme il est, mais s’il signifie « faire ce que l’on veut en se foutant pas mal du reste et en manifestant de l’ambition », Igor & Co. tapent complètement dans le mille avec un album clairement influencé par la charnière des années 1960-70, quand les BEATLES, Bowie, Iggy, Lou Reed, les DOORS et Gainsbourg entre autres faisaient la pop de demain qui est devenue celle hier aujourd’hui, vous suivez ?

Cette quatrième sortie montre que non seulement le quatuor a bien bossé ses leçons et en a tiré le meilleur en respectant les Tables de la Loi, mais qu’il est aussi capable d’apporter sa patte à un genre casse-gueule, à trop vouloir sonner vintage beaucoup se sont pété les dents, ici on les montre, les dents, au moyen de compositions chiadées et multi-facettes prêtes à conquérir les ondes, ces messieurs se faisant inviter aux États-Unis n’étant pas mauvais signe pour l’avenir, qui devrait s’annoncer radieux.

Pas franchement le truc qu’on écouterait ici toute la journée mais une belle sortie pour les amateurs de classic rock / pop racé.

https://igorandthehippieland.bandcamp.com/album/love-chaos-lp-2019

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy dark black metal france
mutilated death metal france vinyle
ac/dc hard rock australie cd