Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
06
Jui
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On l’a vu, le tempo a nettement ralenti sur Countdown to extinction,

sur Youthanasia, troisième album du line-up Mustaine-Elefson-Menza-Friedman, le processus est le même. Du metal comme s’il en pleuvait, mais c’est plus une petite averse loin d’approcher la drache des débuts. Pas que Reckoning day, Elysian fields, Train of consequences (et son putain de riff) et les autres ne soient pas de bonne facture mais on est tout de même assez éloignés de l’excellence passée, rien d’exceptionnel à part le niveau d’horreur ressentie pendant le miévrissime A tout le monde (quelle idée saugrenue de s’attaquer au français hein ?!) dont le responsable de transposition devrait être exilé dans un autre univers. Encore une fois, le son énorme et bien rond de Max Norman accentue le virage heavy mélodique à tendance rock (Elysian fields, Blood of heroes…). On note par contre un bel effort d’illustration avec de très beaux montages qui accompagnent les photos de la 'DETH version gros cheveux.  L’Addicted to chaos semble avoir rencontré le fameux « Dieu » qui est cité partout, ceci explique peut-être cela. Que les repentis sont chiants tout de même…

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.