Chroniques cassettes
10
Oct
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

french black death metal cassette tape

L’artillerie lourde dévale la colline,

propulsée par un moteur énorme, rien ne résiste à la puissance de feu de ce genre de horde sauvage. RITUALIZATION utilise des armes relativement courantes (utilisées par exemple chez ANGELCORPSEDEICIDE, BLASPHEMY, ajoute là le nom que tu veux : _______) mais a la bonne idée de savoir s’en servir avec la pire des sauvageries.

 

Sauf que le groupe n’oublie pas de saupoudrer ses exhalaisons déjà extrêmement inflammables de mélodies malsaines bien senties et d’un côté thrash qu’ABSU par exemple maîtrise lui aussi avec brio quand il s’agit de préciser le pilonnage intensif. La voix inhumaine de Warchangel est tout à fait impressionnante et convient à merveille au barouf effroyable qui déferle des instrumentistes derrière.

 

Mention spéciale à la reprise nucléaire du bucolique Black messiah des finlandais de ARCHGOAT, chantres eux aussi d’un certain regard sur la poésie métallique. Du death metal version war avec la dose black metal - on parle de black metal hein, pas des sous-merdes que l’on reçoit à la pelle toute l’année et qui font penser à rien moins qu’à un défilé de mode et de tartuffes gerbant - un concentré de ce qui se fait de mieux dans le Mal musical, c’est le Diable qui doit être bien content d’avoir des émissaires aussi doués et motivés pour accomplir ses sombres desseins !

 

Groooooar !!!

 

Cassette pro, noire et accompagnée d’une jaquette avec les textes ! 

 

http://www.ritualization666.com/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

morbid angel death metal usa cd
docteur strange comics marvel film
morgue french gore brutal death metal
alice cooper hard shock rock vinyle
western spaghetti dvd artus films
gbh punk rock angleterre cd
argento giallo bud spencer marielle film