Chroniques cassettes
01
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

rose tatoo hard rock australie cassette tape

« Cassette enregistrée sur bande Super Haute Dynamique»...

Mais pas besoin de tout ça garçon, avec ROSE TATTOO c’est soupe de phalanges direct avec ce premier album formidable mêlant, avec grâce et une sauvagerie plutôt rare à l’époque de sa sortie, le hard australien (on pense forcément à l’AC/DC bluesy des débuts mais aussi aux géniaux ANGELS / ANGEL CITY), un esprit « sors du pub qu’on aille s’expliquer dans la rue » et une étrange subtilité avec cette slide sortie de nulle part pour un travail de gratte ciselé même si agressif dans le même temps, pourvoyeuse de mélodies entêtantes et de refrains qui flinguent...

 

Un vrai catalogue d’hymnes excellentissimes (La première face est extraordinaire avec le keupon Nice boys, né bien avant les GUNS’N’ROSES bande d’incultes, mais aussi le fantastique duel The Butcher and Fast Eddy leur The Jack à eux, à grands coups de chaîne de vélo, l’évocateur Rock’n’roll Outlaw, le méchant Remedy ou le boogie One of the boys, la face B présente quand même le bolide poids lourd T. V. la fausse ballade Stuck on you ou les costauds Astra Wally et Tramp aaaaargh !!!!).

 

La paire Vanda / Young s’est évidemment chargée du son juste éternellement fabuleux et ajoute à la liste qu’Angry a de plus une voix formidable, héritière de celle des grands chanteurs ROCK de la charnière 60-70 (Lire : AVEC DES TRIPES) faudrait voir à pas l’oublier quand on cite les génies du genre, un coup à prendre une tannée ça. Beware mec, beware !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

gohrgone death metal france cd
ac/dc hard rock australie cd stephen king
heavy speed metal hard français