Chroniques cassettes
12
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Il y a chez les SISTERS OF MERCY ce charme indéfinissable de la froideur minimaliste que l’on retrouve aussi chez SUICIDE et JOY DIVISION.

L’alchimie entre l’infâme Doktor Avalanche (la boîte à rythme du groupe, une des rares que l’on supporte ici), la voix sépulcrale d’Andrew Eldritch, les mélodies de guitare vénéneuses et cette basse bombastique accouchera de pépites inoubliables au tout début des années 80.

Pour notre plus grand bonheur sont ici rassemblés les six EPs sortis entre 1980 et 1983, autant dire l’âge d’or d'un groupe qui plus tard changera de line-up et, forcément, perdra le son unique qui fera son succès chez tous les corbeaux de l’univers, cet intérêt aspirant pour toujours les SISTERS dans la catégorie rock gothique que le groupe n’a pourtant jamais revendiquée, au point même de la détester. Veuillez noter que les compositions souvent tubesques du groupe (Alice, Temple of love, Anaconda, Body electric…) sont pour une fois égalées par de simples reprises, les mortels 1969 ou Gimme Shelter sont là pour le rappeler. Une compilation pour une fois absolument indispensable.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

machetazo corrupted grind sludge split vinyle