Tu payes ton coup ?

Chroniques vinyles
14
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Première compilation d’une longue série

que sortira leur ancien label RCA après que SCORPIONS a quitté l’écurie. Autant dire qu’à chaque sortie d’un nouvel album, RCA s’empressera de refiler une nouvelle galette aux gogos. Celle-là, qui suit la sortie de Lovedrive, peut-être parce qu’elle est la première et surtout parce qu’avec le départ d’Uli Jon Roth du groupe une page se tourne définitivement, a une valeur particulière. Car elle regroupe onze titres essentiels de la période 1974-1978 dont une bonne partie signée Schenker / Meine : Steamrock fever, Pictured life, Robot man, Backstage queen, Speedy’s coming, He’s a woman she’s a man (cosigné par Hermann Rarebell) et In trance. Mais les compositions de Roth sont aussi représentées avec Hell-cat, Dark lady, The Sails of Charon et Virgin killer 1. Autant dire que cette galette, agrémentée une fois de plus d’une pochette coquine, est une tuerie de bout en bout.

1 tous ces titres sont extraits des albums Fly to the rainbowIn tranceVirgin killer et Taken by force.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.