Chroniques vinyles
30
Aoû
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

graveyard espagne ulcer pologne death metal split vinyle

La pochette, la mise en page, les groupes, tout ça sent la bonne surprise !

Et rien à dire du côté des espagnols de GRAVEYARD que l’on suit depuis leurs débuts 1, Ye Incantation est un morceau dans la plus grande tradition death metal, avec mélodies insidieuses, rythmiques organiques et voix de déterré, et ils se font un petit plaisir pour finir la face avec une respectueuse et puissance reprise du Usurper de CELTIC FROST, aaargh ! On recommande encore et toujours aux fans de metal de la Mort d’aller à la rencontre de ce formidable groupe.

Les polonais d’ULCER ne dévient pas de la règle, livrent peut-être avec No room in Hell une pièce un poil plus technique mais tout aussi attachée aux racines du genre, particulièrement suédoises comme leurs prédécesseurs. Et personne n’échappera à ce chatouillement cortical juste avant de secouer une tronche pleine de soucis qui ne demandent qu’à s’envoler devant le souffle putride d’un metal obscur et rocailleux comme il se doit. Pour une première rencontre avec ce groupe, on doit dire qu’on n’est vraiment pas déçu !

Excellent split au vinyle rouge marbré de noir, insert inclus dans les 500 copies pressées.

1 voir en vrac GRAVEYARD [Spa] Into the mausoleum (Autoprod) 2007, GRAVEYARD [Spa] Into the mausoleum (Autoprod) 2007 et GRAVEYARD [Spa] Into the mausoleum (Black Seed Prods) 2008.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mysticum indus black metal norvège cd
grindcore death metal brutal truth cd
heavy metal iron maiden cd