Chroniques vinyles
20
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Encore un groupe que le ridicule n'a miraculeusement pas tué,

tu materas les photos, c'est du brutal avec des gros cheveux et des costumes de carnaval, entre glamouze et SM extra-terrestre, d'où le nom ALIEN.

Mais après l'habit, voyons le groupe : on note sur cet unique EP de leur discographie que le groupe ne crache pas sur un bon MÖTLEY CRÜE, un SAXON ou un KISS, voguant du bon gros hard'n'heavy mélodique plutôt entraînant (Headbangin', Cosmic fantasy - deux fois sur le disque = nawak - , Star lover...) au hard FM affreux pour la radio de la petite sœur (Don't say goodbye).

Le groupe a la particularité de comprendre une femme à la batterie, Roxann Harlow, mais mis à part ce fait exceptionnel pour l'époque rien de vraiment notable si ce n'est le destin tragique de certains des membres du groupe: Damien « The Beast » Bardot, bassiste et producteur de ce disque, a apparemment depuis été condamné (à tort ?) pour meurtre au premier degré à côtoyer les humains dans le couloir de la mort avant de mourir d'un cancer. Frank Starr (chant) est de son côté décédé d'un accident de la route.

Rien ne vaut les voyages en soucoupes death-y-dément.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac